La production d’électricité

LA PRODUCTION DE
NOTRE ELECTRICITE

Énergie de Nantes est fournisseur d’électricité mais n’achète pas son électricité sur le marché. C’est ce qui permet d’avoir des tarifs stables liés aux coûts de production et structurellement amenés à diminuer, le tout en s’affranchissant de la volatilité du marché.

L’électricité que vous facture Énergie de Nantes provient de 2 sources de production d’électricité sur lesquelles EDN a la main.

MOULIN À EAU
D’ANGREVIERS

Une centrale hydro-électrique

Située à Gorges, près de Clisson (Loire-Atlantique), le moulin d’Angreviers est un commun possédé et géré directement par l’association Energie de Nantes. Les énergistes d’EDN se réapprorient les savoirs liés à la production hydro-électrique avec cette petite centrale accessible en TER à partir de Nantes. Prendre soin du moulin et produire de kWh est accessible à tous·tes.

PARC ÉOLIEN

DE LA RENARDIÈRE

Un parc éolien

Situé sur les communes de Saint Vincent des Landes et d’Issé (Loire-Atlantique), nous avons un partenariat direct avec l’entreprise qui assure la maintenance de ce parc et avec laquelle nous avons créé une structure juridique commune pour gérer la vente de cette production électrique.

Créé en 2009, le parc éolien de la Renardière est l’un des pionniers de l’investissement participatif. Il est composé de 6 éoliennes de 2 MW, avec des mâts tubulaires de 100 m de haut et des pales de 46 m.

D’AUTRES PRODUCTIONS ?

Nous cherchons une production la plus locale possible, et surtout la plus appropriable. Notre priorité est la recherche de moulins à eau mais n’hésitez pas à nous faire part de vos autres pistes et propositions.

Par mail à contact@energie-de-nantes.fr ou bien directement en venant nous voir au local d’Énergie de Nantes, 2 rue de Coulmiers 44000 Nantes !